Les JTSE les 26 et 27 Novembre

Les JTSE, ou les Journées Techniques du Spectacle et de l’Evénement pour les non-initiés, auront lieu les 26 et 27 Novembre 2013 au Dock Pullman, Porte de la Chapelle à Paris !

Salon dédié aux professionnels du spectacle, il reste cependant ouvert à tous. Vous pourrez y découvrir les entreprises qui font le maillage français et international de la technique dans le spectacle. Tous les domaines sont présents : la machinerie, l’éclairage, l’audio, le scénique,  les tissus, les tribunes, les fauteuils et gradins, les accessoires de spectacle, la sécurité et la formation.

JTSE

Pour les jeunes, vous aurez le plaisir d’y découvrir les métiers de la technique (je pense notamment aux jeunes en recherche d’une orientation professionnelle !), les gens sont accessibles et ne seront pas avares en informations sur leur travail, leur entreprise, les possibilités d’embauche, n’hésitez pas à prendre un CV ou deux ;-).

Pour les artistes, je vous conseille les docks Eiffel et Hausmann dédiés aux démonstrations de matériel audio en live, et d’éclairage (quasiment en non-stop). Niveau son, la qualité des installations laisse rêveur ! Pour l’éclairage, vous pourrez à coup sûr y trouver des idées originales pour vos prochains spectacles !

Pour les pros, si vous pouvez assister aux tables rondes n’hésitez pas ! Les thèmes sont très variés : « Rencontre entre directeurs techniques et décorateurs », « Les théâtres éco-responsables », « Machinerie numérique dans les dernières réalisations ? », « La diffusion sonore dans les théâtres historiques », etc. L’occasion aussi de faire de belles rencontres !

Me concernant, j’essaierai de m’y rendre une nouvelle fois (en fonction du boulot …). Dans ce cas je ferai un petit retour de cette édition 2013.

En attendant vous pouvez trouver plus d’informations sur le site du salon :
http://www.jtse.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>